S.A. NEW-MARKET

   
Accueil
 
Histoire du site
 
Localisation
 
Le projet d’éco village
 
  Logements Bureaux Hotel Maison de repos Marché couvert Centre culturel Commerces de proximité Zones d’activités diverses Crèche Parkings
 
Partenaires & liens
 
Contacts
 
 

Pour tous renseignements supplémentaires veuillez nous contacter au

 

 

Types de logements

ch. m2
1 50-54
2 70-75
3 100-115
4 120-135
 

 

MAISONS, LOFTS, ET APPARTEMENTS A VENDRE

D'un appartement pour célibataire (1 chambre à coucher, 50 à 54 m2) jusqu’à l’habitation pour famille nombreuse (4 chambres à coucher, 120 à 135 m2), la diversité de l’offre veut favoriser la diversité sociale et générationnelle. Dans leur vaste majorité (85%), les maisons, lofts et appartements sont destinés au marché libre, à prix modérés. Mais il est d’ores et déjà prévu d’affecter 15% de ce parc en logements sociaux, subsidiés par les pouvoirs publics et gérés par la SRLH (Société Régionale du Logement de Herstal).

Des résidences qui prennent de la hauteur

Tous les habitations du Pré-Madame sont établis sur la dalle du niveau supérieur, à plus de 6 mètres au dessus du rez-de-chaussée. Au cœur de Herstal, ils bénéficient ainsi de privilèges inhabituels en centre-ville : lumière naturelle et vue dégagée sur la vallée.



Maisons Ecologiques

En matière d’efficacité énergétique, tous les logements du Pré-Madame ont vocation à être à l’avant-garde : isolation soignée réduisant au minimum les frais de chauffage, panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, ventilation par système à double flux, récupération de l’eau de pluie pour l’alimentation des WC et l’arrosage.

Les quelque 350 maisons modulaires du Pré-Madame sont toutes établies sur 3 niveaux. Elles sont regroupées en immeubles de 18 m de profondeur. Et entre ces immeubles, des patios réservés aux résidents se partagent entre des espaces de circulation communs et des espaces privatifs, des « jardins-terrasses » affectés à chaque maison.


Environnement

Dans l’ensemble, sur plus de la moitié de sa surface, le niveau supérieur du Pré-Madame se voit débarrassé de la toiture préexistante pour créer de spacieuses zones de circulation piétonne entre les logements. Une allée de 12 m de large constitue l’épine dorsale du village de logements et relie en hauteur les deux immeubles par une nouvelle passerelle. Perpendiculairement, un autre axe piétonnier de 8 m de large s’étend sur toute la longueur de chaque bâtiment. Au croisement des axes, deux places imposantes viennent compléter l’espace ouvert.


 
S.A. NEW MARKET Rue du Tige 13, 4040 Herstal, Belgique Tél. 04 / 240 22 00 ou 02 / 646 62 62